mardi 19 mai 2015

Puerto Galera transport bancas tricycles

D'abord je dois reconnaître que j'aime bien l'endroit, j'y ai beaucoup de souvenirs.
Pourtant, je déplore qu'après 20 ans, les transports sur place et pour s'y rendre au lieu de s'améliorer, se sont détériorés. 

En fait, au bout du compte, avec les années qui passent, il y a moins de possibilités, actuellement qu'il y a 20 ans.
En effet, à cette époque, on pouvait traverser le Batangas Channel, de Batangas à Puerto Galera, soit avec un ferry, soit avec le Si-Kat, en bois, qui ne croisait pas vite mais offrait un certain confort, soit avec une petite vedette, le Blue Eagle soit avec une banca, cette dernière possibilité n'était que rarement proposée, et c,était tant mieux !
Actuellement, pas d'autre solution que la banca, inconfortable et dangereuse. Personnellement, je hais la banca, avec une telle embarcation, on a sombré, eh oui ! Et je ne compte pas les pannes de moteur ou d'hélice que l'on a vécu qui nous ont obligé à patienter des heures en attendant du secours.

Inadmissible.
Pour couronner le tout, sur place, on ne vous offre que des tricycles dans lequel il faut se plier en quatre pour s'y installer, et une fois, assis, attention à la tête.
Je souhaite qu'un jour tout ça change.
Je rêve d'un Seacat comme celui qui croise de Batangas à Calapan. Mais combien de temps faudra-t-il encore attendre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire